La vérification de la plomberie est l’une des choses les plus importantes à faire lorsque vous achetez ou vendez une maison. En tant qu’acheteur potentiel, vous ne voulez pas vous retrouver avec une facture de réparation inattendue et coûteuse une fois que vous avez emménagé dans votre nouveau logement.
D’un autre côté, si vous vendez votre maison, vous pourriez perdre 1 000 euros de sa valeur s’il y a des signes d’humidité ou de moisissure (généralement associés à des problèmes de plomberie).
La meilleure façon d’éviter toute mauvaise surprise est de trouver les problèmes avant qu’ils ne vous trouvent! Pour vous aider à faire exactement cela, nous avons rassemblé des points que vous devriez rechercher et qui suggèrent des problèmes de plomberie dans une maison.
Taches d’eau sur le plafond et les murs
Les taches brunes peuvent être un signe de dégâts d’eau dus à des tuyaux qui fuient. Les tuyaux qui fuient sont généralement peu coûteux à réparer. Mais, s’ils ont causé une quantité substantielle de dommages structurels aux murs ou au plafond, ils pourraient finir par être plus coûteux à corriger.
Les tuyaux qui fuient peuvent également endommager les meubles et indiquer un problème plus profond avec le système de plomberie.
Robinets, toilettes et radiateurs qui fuient
Vous ne pensez peut-être pas qu’un robinet, une toilette ou un radiateur qui fuit est un problème, mais ils peuvent causer des dommages permanents s’ils ne sont pas réparés pendant une longue période.
Robinets: En plus d’augmenter votre facture annuelle d’eau de 6%, un robinet qui goutte peut également créer des zones humides, ce qui peut entraîner la formation de moisissures dans la maison.
Toilettes: Une fuite externe autour de la base des toilettes pourrait déformer et décolorer le revêtement de sol qui l’entoure. Cela pourrait même faire pourrir le sol en dessous ! D’un autre côté, s’il y a un bruit de ruissellement irritant provenant d’une toilette, il y a probablement une fuite interne. Vous pouvez essayer une solution de bricolage ou faire appel à un plombier à Paris pour faire le travail efficacement et correctement.
Radiateurs: Si vous repérez une zone humide sous un radiateur, vous pouvez savoir exactement d’où provient la fuite en plaçant du rouleau de papier toilette sur les pièces du radiateur. Une valve qui fuit est normalement une solution rapide, mais si le radiateur fuit de son corps, vous aurez peut-être besoin d’un professionnel pour le remplacer.
Il peut également y avoir une fuite en cas de faible pression d’eau, de rouille sur les tuyaux ou de moisissure / taches d’eau sur les murs et les plafonds dans toute la maison.
Signes d’une fuite extérieure
Un tuyau souterrain éclaté ou qui fuit peut affecter l’approvisionnement en eau d’une maison. Une propriété peut avoir une fuite extérieure si vous remarquez des choses comme :
Fissures dans le trottoir à l’extérieur de la maison.
Pression d’eau réduite.
Gouffres.
De la saleté ou des bulles d’air lorsque vous faites couler l’eau.
Problèmes avec le chauffe-eau
Les chauffe-eau durent généralement environ 10 à 15 ans avant de devoir être remplacés. Si le chauffe-eau d’une propriété approche de la fin de sa durée de vie, ou si vous remarquez de la rouille sur le réservoir ou des vannes qui fuient, un plombier devra peut-être le remplacer.
Tuyaux en plomb dangereux ou joints de soudure au plomb
Si une propriété a des tuyaux en plomb ou des tuyaux en cuivre qui ont été assemblés à l’aide d’une soudure au plomb pour son approvisionnement en eau, vous pourriez courir un risque grave d’empoisonnement au plomb.
L’utilisation du plomb dans la plomberie est interdite depuis plus de 25 ans. Mais, si une maison a été construite avant 1970, il se peut qu’elle ait encore des tuyaux en plomb. Le plomb peut toujours être trouvé sur les tuyaux dans les maisons plus récentes, si de la soudure au plomb est utilisée. Cela se produit généralement si une personne non qualifiée joint les tuyaux.
Un plombier à Paris ou dans une autre ville, agréé peut remplacer les tuyaux en plomb ou les tuyaux par des joints de soudure au plomb, par des tuyaux en plastique ou en cuivre.
Avant d’acheter une maison
Vous pouvez obtenir une enquête de plomberie pour dénicher tout problème de plomberie qui n’aurait peut-être pas été remarqués lors de l’étude sur la propriété. Si l’étude révèle des problèmes, vous pourrez peut-être l’utiliser pour négocier le prix de la maison.
Une fois que vous avez emménagé
Une fois que vous avez terminé votre nouvelle maison (félicitations!), L’un de nos meilleurs conseils pour déménager est de trouver une personne de métier en qui vous avez confiance pour effectuer tous les travaux, qu’ils soient liés à la plomberie ou autres.
Si vous vendez votre propriété
En tant que vendeur, identifier et résoudre les problèmes de plomberie avant de mettre votre maison sur le marché la rendra plus attrayante pour les acheteurs potentiels, ce qui signifie qu’elle pourrait se vendre plus rapidement.