Les dalles de sol en PVC ou en polypropylène sont les meilleures options pour un revêtement de sol de garages automobiles. Cet article vous en explique les raisons et vous donne des conseils sur la manière de choisir le type de dalles.
Solides et résistantes
Les dalles sont conçues pour supporter de fortes pressions. Elles conviennent aux garages qui accueillent souvent de lourdes charges. C’est le cas d’un garage automobile ou qui se consacre à la réparation et à l’entretien des poids lourds. Par ailleurs, les dalles, comme celles que vous trouvez sur Square floor ne craignent pas les expositions aux produits chimiques. Elles résistent aux huiles et aux carburants, des liquides qui sont constamment présents dans un garage automobile.
Les dalles en PVC
Les dalles en PVC sont faciles à installer puisqu’elles sont clipsables (les dalles s’emboitent). Elles ne craignent pas l’humidité en plus d’être étanches. Elles améliorent l’isolation thermique et phonique du garage. Pour couronner le tout, elles ne coûtent pas cher. Choisissez des dalles pleines et antidérapantes en PVC. Une épaisseur de 6,5 mm est parfaite. Attardez-vous sur la conicité du jointement, car la stabilité du sol dépend de ce détail.
Toutefois, oubliez le PVC pour les aménagements en extérieur. Par ailleurs, une exposition récurrente sur le long terme à des produits chimiques finit par fragiliser ces dalles. Il y a également une limite aux charges qu’elles sont capables de supporter. Si votre garage est spécialisé dans les voitures légères, alors le PVC vous convient. En revanche, vous ne pouvez pas recevoir de voitures utilitaires, même légères, ni de camionnettes, encore moins de camions.
Les dalles en polypropylène
Si vous prenez en charge tous les types de véhicules, y compris les poids lourds, alors cette option est pour vous. Les dalles en polypropylène sont très résistantes. Même les produits chimiques les plus forts ne risquent pas de les endommager. Naturellement, elles sont solides, endurantes, performantes et elles possèdent une remarquable durée de vie. Malheureusement, elles coûtent plus cher que les dalles en PVC.