Besoin de rénover la chambre de votre enfant ? On vous a déjà conseillé de choisir des mobiliers évolutifs pour ne pas avoir à changer tous les ans parce que les gouts de votre enfant évoluent en même temps que son âge. On vous a déjà conseillé aussi de le faire participer dans le choix de la thématique. Mais que faire alors pour la couleur ? Voici quelques conseils.
La tendance du moment
Pour la chambre d’enfant, la tendance est plutôt pour les couleurs claires et douces comme le bleu, le rose, le jaune, le gris ou le blanc cassé. Ce sont des tons qui passent partout, et ce, que votre enfant soit du sexe masculin ou féminin. Il ne faut pas croire que le rose soit uniquement réservé aux jeunes filles.
On mise notamment sur les couleurs voyantes pour les petites chambres. Cela donne un effet d’optique qui rendra la pièce plus grande et plus confortable. Attention toutefois, il ne faut pas oublier que les petits sont généralement brutaux et auront tendance à écrire partout. Optez donc pour une peinture à l’huile qui vous sera plus simple à nettoyer par la suite.
En fonction de la thématique de la décoration
Mais le choix de la couleur de la chambre de bébé ne se fera pas non plus aux hasards. Il faudra se baser sur la thématique de la décoration pour ce faire. Pour un aménagement manga par exemple, le bleu et le jaune ainsi que les couleurs très voyantes seront de rigueur. Si votre enfant opte plutôt pour une ambiance sur la base d’une ville comme Londres, New York, etc. Et selon le cas, les couleurs à arborer sont le rouge, le gris, le bleu, etc.