Personne ne veut des mouches dans son intérieur, d’autant plus que ces insectes peuvent entraîner des maladies. Alors, il vaut mieux trouver des moyens de ne les pas inviter chez vous, ce que vous pourriez faire en laissant traîner des nourritures un peu partout, des miettes ou des épluchures de légumes ou de fruits. En vous servant de méthodes naturelles, propres et économiques, il est tout à fait possible d’avoir une maison saine, sans mouches.
Utilisez le fameux vinaigre blanc !
Le vinaigre blanc est décidément le produit magique qui peut tout faire. Multi-usage, le vinaigre blanc peut aussi repousser les mouches. Comment l’utiliser ? Prenez un chiffon propre et doux et versez dessus des gouttes de vinaigre blanc et nettoyez vos vitres et encadrements de fenêtres avec. Non seulement vos vitres et encadrements seront très propres mais en plus, ils seront désinfectés et débarrassés de toute salissures qui pourraient attirer les mouches. D’ailleurs, celles-ci détestent l’odeur du vinaigre blanc. Mais vous pouvez aussi verser un peu de vinaigre blanc dans des coupelles et les placer un peu partout. Les mouches resteront dehors, c’est garanti !
Menthe et basilic
La menthe et le basilic sont des aromates que les mouches n’aiment pas du tout. Alors, mettez-en quelques pieds dans des petits pots que vous poserez près des fenêtres ou mettez quelques feuilles de l’un ou de l’autre à placer dans une coupelle. Dès que ces feuilles fanent ou ont perdu de leur senteur, remplacez par de nouvelles et ainsi de suite. L’odeur du basilic n’est pas forcément agréable pour tout le monde mais c’est un moyen naturel pour que les mouches n’entrent pas chez vous. Surtout, gardez à l’esprit que c’est toujours mieux d’utiliser des méthodes naturelles dans votre maison. Oui, une maison sans mouches, c’est possible !