Vous avez remarqué des cafards traîner ici et là dans la maison dernièrement, sans parler des fourmis qui envahissent votre cuisine. Ou peut-être les mouches n’ont pas hésité à élire domicile chez vous, tout comme les moustiques qui s’invitent tous les soirs dans votre domicile. Ces insectes dérangent, piquent, mais parfois, ces nuisibles sont porteurs de maladies, de germes et de bactéries en tout genre. Comment s’en débarrasser sans avoir à engager des professionnels ? Il existe plusieurs moyens naturels d’éliminer ces insectes de votre maison.
Le bicarbonate de soude
Pour débarrasser les cafards de la maison, préparez un mélange simple. Prenez une certaine quantité de bicarbonate de soude, puis versez-en, telle quelle, à tous les endroits où vous avez vu ces insectes. Quand les cafards en ingéreront, ils mourront rapidement de déshydratation et les autres qui s’aventureront chez vous rebrousseront vite chemin. Faites de même pour les fourmis, préparez un mélange de bicarbonate de soude et de sucre, elles finiront par disparaître. Sinon, avec du vinaigre blanc, du jus de citron, un peu de cannelle et bien sûr, du bicarbonate de soude, vous pouvez vaporiser ce mélange sur les colonies de fourmis et cela les brûlera aussitôt. Ce sont des moyens très efficaces et moins dangereux pour vous que d’utiliser des pesticides.
Utilisez des huiles essentielles
Pour éloigner efficacement les insectes nuisibles, les huiles essentielles sont excellentes. Avec un diffuseur d’huile essentielle, vous chasserez mouches et moustiques mais en plus, vous gagnerez un super bonus, car vous allez purifier l’air ambiant. Sachez que les mouches ne supportent pas l’huile essentielle de citronnelle, de lavande et de menthe poivrée. Les moustiques, quant à elles, seront vite chassés par l’huile essentielle d’eucalyptus citronné. Sinon, mettez dans votre diffuseur un mélange d’huile essentielle de géranium, d’huile de jojoba, les moustiques n’apprécient pas cette odeur et s’en iront rapidement et les autres qui sont dehors n’entreront pas.