Pour ce Noël, apportez de la gaité dans votre maison dès la porte d’entrée. Osez une décoration festive avec une touche lumineuse ou une splendide couronne. Vous pouvez également donner le sourire à vos invités avec une crèche miniature ou une silhouette de village.
Reprenez la traditionnelle couronne de Noël
L’éternelle couronne de Noël peut être reprise pour cette année encore. Vous devriez juste miser sur des couleurs originales pour changer. Pensez également à des matériaux inédits. Ainsi, il faudra peut-être acheter des boules en bois peintes en rouge et reliées entre elles par un cordon à la manière d’un collier de perles. Des plantes naturelles lyophilisées pourront aussi faire leur effet. Vous trouverez bien un modèle fait de feuilles d’eucalyptus, de petites pommes de pin ou quelques branches de sapin. Le vert est à la mode, mais choisissez les nuances les plus inhabituelles.
Illuminez l’entrée avec des lanternes
Si vous avez un escalier devant votre porte d’entrée, vous pouvez les mettre à votre avantage. Disposez des lampions ou des photophores de part et d’autre des marches. Choisissez des modèles qui reprennent le thème « Noël ». Une atmosphère féerique règne chez vous. Elle commence avant même de pénétrer dans le logement. Ce serait encore mieux si vous trouvez des lanternes au look vintage sur le porche. Il est aussi possible d’ajouter une petite crèche dans un coin de cet aménagement. Illuminiez cette scène.
Essayez une décoration minimaliste
Vous pouvez vous contenter d’accrocher une étoile dorée sur votre porte d’entrée pour souligner l’ambiance festive avec une certaine modestie. Le minimalisme peut aussi s’illustrer par une simple guirlande placée près de la sonnette. Des silhouettes de village sous la neige sont proposées dans le commerce si l’idée vous tente. Certains vont davantage miser sur une présentation du Père Noël ou bien son fameux traîneau. Une tête de renne pourrait donner le sourire à moins que vous préfériez un bonhomme de neige de style Olaf.